Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa Bricole
Gaïa Bricole
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2008

Muffins aux pommes

Hier soir, restes. Et pour égayer un peu le repas et utiliser mes vieilles pommes ridées... Muffins aux pommes ! J'ai acheté vendredi dernier un moule à muffins en silicone vert (magnifique) et je voulais l'etrenner.

J'ai mélangé deux recettes : http://aude91.canalblog.com/archives/2007/07/11/5260210.html

et http://lapopottedemanue.canalblog.com/archives/2006/05/20/1909382.html

Ca a donné ça :

Muffins aux pommes semi-light

100g de farine et 100g de maïzena
100 g de sucre roux vanillé (je laisse infuser mes gousses de vanille utilisées dans le pot)
2 cc de levure et 1/2 cc de bicarbonate de soude

J'ai tout mélangé dans un saladier pendant que le beurre fondait (100g).

Dans un autre bol j'ai fouetté 2 oeufs avec le beurre (avec mon super fouet manuel trop bien, trouvé aux puces...).

DSC01220

Puis j'ai rajouté 2 yaourts (2*125g=250g).
J'y ai mis des ptits cubes de pommes (1 grosse ou 2 petites).
Puis j'ai versé sur le mélange sec et j'ai mélangé vite fait.

Dans mes moules à muffins et au four 20 à 30 minutes.

Je voulais mettre des amandes effilées pour faire joli mais j'avais peur que ca les empeche de lever alors j ai fait un test que sur deux. Au final ca empeche pas du tout de lever et c'est trés chouette et trés bon alors la prochaine fois j'en mettrais sur tous.
J'avais plus de pate que mes 6 muffins donc j'ai mis le reste dans un petit plat a gratin. Je vais retourner au bazar racheter une plaque de 6 moules pour la prochaine fois.

DSC01215            DSC01218

Publicité
Commentaires
Publicité
Gaïa Bricole
Publicité