Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaïa Bricole
Gaïa Bricole
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2008

Gâteau citronné aux blancs d'oeuf

Pour le dessert je cherchais à utiliser les blancs d'oeufs gardés quand je fais des canelés bordelais. J'ai trouvé sur le net une recette de gâteau pour changer des meringues que Zhom aime pas trop.

Je ne sais plus où je l'ai trouvé, désolée!

Gâteau aux blancs d'oeufs

8 blancs d'oeufs
300g de sucre
120g de farine
120g de beurre

Battre les blancs bien ferme + sucre + farine + beurre refroidi.
Beurrer le moule. Pour obtenir un beau gateau la pate doit faire 3cm d'épaisseur dans le moule (un moule à manqué rond va bien).
Au four 20 minutes.


Moi j'ai rajouté un zeste de citron dans la pate et j'ai fait un glaçage au citron avec le jus et du sucre glace. Miam !

Publicité
Commentaires
Publicité
Gaïa Bricole
Publicité